QUEEN MARY 2, paquebot
La vie du « Queen Mary 2 »
Depuis sa livraison, le « Queen Mary 2 », à quelques adaptations près, suit les mêmes itinéraires. Comme il est positionné sur un marché de niche, il résiste plutôt bien à la crise. L'idée d'en faire un deuxième a cependant été abandonnée. Sa vitesse d'exploitation a toutefois été réduite à 24 ou 23 nœuds pour éviter l'utilisation des turbines à gaz trop gourmandes en combustible.
Concorde a cessé de voler en 2003, le Queen Elizabeth 2 (mis en service en 1969) a été désarmé en 2008. Mais d'autres navires neufs, Queen Elizabeth (mis en service en 2010 et succédant au Queen Elizabeth 2) et Queen Victoria (mis en service en 2007), sont venus depuis épauler le Queen Mary 2. Ces navires portent toujours le pavillon Cunard et perpétuent la tradition du croisement des « reines » sur les mers du globe.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Alain CROUZOLS : directeur des services de STX France
Classification
Médias