Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

JACOBS RENÉ (1946- )

Bibliographie

R. Jacobs, « Le chant baroque italien », in Goûts réunis, octobre 1981 ; « The Controversy Concerning the Timbre of the Countertenor », in P. Reidemeister & V. Gutmann dir., Alte Musik : Praxis und Reflexion, numéro spécial du Basler Jahrbuch für historische Musikpraxis, 1983 ; La Controverse sur le timbre de contre-ténor, Actes Sud, Arles, 1985

P. Giles, The Counter-Tenor, Muller, Londres, 1982 ; The History and Technique of the Counter-Tenor, Scolar Press, Aldershot (G.-B.), 1994

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : professeur d'analyse et de culture musicale à l'École nationale de musique de Montbéliard et au Conservatoire national supérieur de musique de Paris

Classification

Autres références

  • OPÉRA - Le renouveau de l'opéra baroque

    • Écrit par
    • 11 918 mots
    • 3 médias
    ...ces tentatives isolées, la théorie viennoise l'emporte, même où elle se présente sous un masque nouveau. Tout disciple d'Alan Curtis qu'il se réclame, René Jacobs, qui a découvert l'opéra vénitien en chantant l'Erismena de Cavalli (1655) dirigée par Curtis à Amsterdam, n'appliquera-t-il...