JACOBS RENÉ (1946- )
Discographie sélective
J.-S. Bach, Oratorio de Noël, Akademie für Alte Musik Berlin, RIAS-Kammerchor, avec Werner Güra, Klaus Häger, René Jacobs, Dorothea Röschmann, Andreas Scholl, Harmunia mundi, 1997
F. Cavalli, La Calisto, Concerto Vocale, avec Maria Bayo, Marcello Lippi, Simon Keenlyside, ibid., 1995 ; Xerxe, Concerto Vocale, avec René Jacobs, Judith Nelson, Jeffrey Gall, Guy de Mey, ibid., 1986 ; Giasone, Concerto Vocale, avec Michael Chance, Gloria Banditelli, Catherine Dubosc, ibid., 1988
M. A. Cesti, Orontea, Concerto Vocale, avec Helga Müller-Molinari, René Jacobs, ibid., 1982
C. W. Gluck, Orfeo ed Euridice, Freiburger Barockorchester, RIAS-Kammerchor, avec Bernarda Fink, Veronica Cangemi, Maria Cristina Kiehr, ibid., 2001
G. F. Haendel, Rinaldo, Freiburger Barockorchester, avec Vivica Genaux, Miah Persson, Dominique Visse, ibid., 2003 ; Giulio Cesare, Concerto Köln, avec Jennifer Larmore, Barbara Schlick, Bernarda Fink, ibid., 1991 ; Flavio, Ensemble 415, avec Jeffrey Gall, Derek Lee Ragin, Bernarda Fink, ibid., 1990
J. Haydn, Les Saisons, Freiburger Barockorchester, RIAS-Kammerchor, avec Marlis Petersen, Werner Güra, Dietrich Henschel, ibid., 2004
R. Keiser, Croesus, Akademie für Alte Musik Berlin, RIAS-Kammerchor, avec Dorothea Röschmann, Werner Güra, ibid., 2000
C. Monteverdi, Madrigali guerrieri ed amorosi, Concerto Vocale, ibid., 2002 ; Vespro della beata Vergine, Concerto Vocale et Nederlands Kamerkoor, avec Barbara Borden, Andreas Scholl, ibid., 1996 ; L'Orfeo, Concerto Vocale, avec Jennifer Larmore, Andreas Scholl, Bernarda Fink, ibid., 1999 ; Il Ritorno d'Ulisse in patria, Concerto Vocale, avec Bernarda Fink, Christoph Prégardien, Christina Hogman, Dominique Visse, ibid., 1993 ; L'Incoronazione di Poppea, Concerto Vocale, avec Danielle Borst, Guillemette Laurens, Jennifer Larmore, ibid., 1990
W. A. Mozart, Così fan tutte, Concerto Köln, avec Bernarda Fink, Véronique Gens, ibid., 1999 ; Les Noces de Figaro, Concerto Köln, avec Véronique Gens, Simon Keenlyside, Patrizia Ciofi, Lorenzo Regazzo, ibid., 2004 ; Don Giovanni, Freiburger Barockorchester, RIAS-Kammerchor, avec Johannes Weisser, Lorenzo Regazzo, Alexandrina Pendatchanska, Olga Pasichnyk, ibid., 2007 ; La clemenza di Tito, Freiburger Barockorchester, RIAS-Kammerchor, avec Mark Padmore, Alexandrina Pendatchanska, Bernarda Fink, ibid., 2006
A. Scarlatti, Il primo omicidio (overo Caïn), Akademie für Alte Musik Berlin, avec Bernarda Fink, Dorothea Röschmann, ibid., 1998 ; Griselda, Akademie für Alte Musik Berlin, avec Dorothea Röschmann, Lawrence Zazzo, ibid., 2003
G. P. Telemann, Brockes-Passion, Akademie für Alte Musik Berlin, RIAS-Kammerchor, avec Brigitte Christensen, Lydia Teuscher, Marie-Claude Chappuis, Donat Havar, Daniel Behle, Johannes Weisser , ibid., 2009 ; Orpheus, Akademie für Alte Musik Berlin, RIAS-Kammerchor, avec Roman Trekel, Dorothea Röschmann, Ruth Ziesak, Werner Güra, ibid., 1998.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Denis MORRIER : professeur d'analyse et de culture musicale à l'École nationale de musique de Montbéliard et au Conservatoire national supérieur de musique de Paris
Classification
Autres références
-
OPÉRA - Le renouveau de l'opéra baroque
- Écrit par Ivan A. ALEXANDRE
- 11 918 mots
- 3 médias
...ces tentatives isolées, la théorie viennoise l'emporte, même où elle se présente sous un masque nouveau. Tout disciple d'Alan Curtis qu'il se réclame, René Jacobs, qui a découvert l'opéra vénitien en chantant l'Erismena de Cavalli (1655) dirigée par Curtis à Amsterdam, n'appliquera-t-il...