Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

SIMULATION ET DÉVELOPPEMENT (psychologie)

Bibliographie

M. H. Christiansen, J. Allen & M. S. Seidenberg, « Learning to segment speech using multiple cues: A connectionist model », in Language and Cognitive Processes, vol. 13,no 2/3, pp. 221-268, 1998

H. Lehalle, L’Auto-organisation en psychologie du développement. Modèles connexionnistes, dynamiques et structuro-sémantiques, Le Miradou, Montpellier, 2017

H. Lehalle dir., « Passé, présent, futur : Quel modèle de développement ? », in Enfance, vol. 66, no 3, numéro thématique, 2014

H. L. J. vander Maas, C. V. Dolan, R. P. P. P. Grasman et al., « A dynamical model of general intelligence: The positive manifold of intelligence by mutualism », in PsychologicalReview, vol. 113, no 4, pp. 842-861, 2006

J. P. Spencer, M. S. C. Thomas & J. L. McClelland dir.,Toward a UnifiedTheory of Development. Connectionism and DynamicSystemsTheory Re-considered, Oxford University Press, New York, 2009.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : professeur émérite, université de Montpellier-III-Paul-Valéry

Classification