SIMULATION ET DÉVELOPPEMENT (psychologie)
Bibliographie
M. H. Christiansen, J. Allen & M. S. Seidenberg, « Learning to segment speech using multiple cues: A connectionist model », in Language and Cognitive Processes, vol. 13,no 2/3, pp. 221-268, 1998
H. Lehalle, L’Auto-organisation en psychologie du développement. Modèles connexionnistes, dynamiques et structuro-sémantiques, Le Miradou, Montpellier, 2017
H. Lehalle dir., « Passé, présent, futur : Quel modèle de développement ? », in Enfance, vol. 66, no 3, numéro thématique, 2014
H. L. J. vander Maas, C. V. Dolan, R. P. P. P. Grasman et al., « A dynamical model of general intelligence: The positive manifold of intelligence by mutualism », in PsychologicalReview, vol. 113, no 4, pp. 842-861, 2006
J. P. Spencer, M. S. C. Thomas & J. L. McClelland dir.,Toward a UnifiedTheory of Development. Connectionism and DynamicSystemsTheory Re-considered, Oxford University Press, New York, 2009.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Henri LEHALLE : professeur émérite, université de Montpellier-III-Paul-Valéry
Classification