Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

SOCIODYNAMIQUE DE LA CULTURE, Abraham A. Moles Fiche de lecture

Pistes

P. Bourdieu, Sur la télévision, suivi de L'Emprise du journalisme J. Cazeneuve, La Société d'ubiquité : communication et diffusion J. Habermas, Théorie de l'agir communicationnel H. M. McLuhan, La Galaxie Gutenberg. Les civilisations de l'âge oral à l'imprimerie E. Morin, L'Esprit du temps D. Wolton, Penser la communication

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : docteur en sociologie, D.E.A. de philosophie, maître de conférences à l'université de Paris V-Sorbonne

Classification

Autres références

  • MOLES ABRAHAM (1920-1992)

    • Écrit par
    • 621 mots

    Figure originale de l'épistémologie de la communication, Abraham Moles est sans doute plus connu, et reconnu, à l'étranger – en Amérique latine et en Europe – qu'en France. Sa formation allia l'esprit d'observation du physicien à la volonté de comprendre du philosophe....