Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

BUNCHŌ TANI (1764-1840)

Bibliographie

Bunchō ihō (Souvenir de Bunchō), musée de Tōkyō, 1961

S. Suzuki, Kempi kinen Bunchō iboku tenrai-kai zūroku, catal. exposition commémorative des œuvres de Bunchō, Tōkyō, 1932.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : conservatrice des collections Japon, Chine et Corée aux Musées royaux d'art et d'histoire, Bruxelles, gestionnaire des musées d'Extrême-Orient

Classification

Autres références

  • HOKUSAI KATSUSHIKA (1760-1849)

    • Écrit par et
    • 1 406 mots
    • 2 médias
    ...romans de Santō Kyōden et de Kyokutei Bakin et par ses surimono(estampes de vœux, de faire-part, etc.) sous le nom de Sōri. Si grande était déjà sa réputation en ce début du xixesiècle qu'il fut convié par le shōgun à participer à un concours de peinture avecTani Bunchō (1764-1840).
  • KAZAN WATANABE (1793-1841)

    • Écrit par
    • 1 291 mots
    ...épanouissement dans le Kansai (région de Kyōto-Ōsaka) au xviiie siècle, n'avait conquis Edo qu'avec un retard considérable, et ce grâce à Tani Bunchō (1764-1840). Ce dernier lui donna, en fait, une empreinte spéciale faite d'éclectisme : aux traditions Nanga, il mêla les techniques nationales...