14-28 juin 1995
France. Poursuite de la polémique concernant les logements de la Ville de Paris
Le 14, Le Canard enchaîné publie la suite de son enquête sur les attributions de logements sociaux ou privés de la Ville de Paris. Il révèle que les enfants du maire Jean Tiberi sont locataires, l'un d'un logement social, l'autre d'un logement du domaine privé de la Ville de Paris, alors qu'ils sont par ailleurs propriétaires d'appartements parisiens placés en location.
Le 25, Jean Tiberi, qui vient d'être réélu maire de la capitale, annonce la mise en vente des appartements de prestige du domaine privé de la Ville et promet plus de transparence dans la politique d'attribution des logements sociaux.
Le 28, Le Canard enchaîné précise les conditions d'attribution — très avantageuses — du logement qu'Alain Juppé occupe depuis 1990 dans un immeuble privé de la Ville situé dans le VIe arrondissement. Il révèle que le fils du Premier ministre bénéficie depuis 1993 d'un logement dans le même immeuble, à un loyer qu'Alain Juppé, alors adjoint aux Finances de la Ville de Paris, avait fait minorer. Le même jour, le Premier ministre dénonce « une opération de déstabilisation politique ».