2-14 mars 1986
France. Dernière intervention du président François Mitterrand avant les élections législatives
Le 2, François Mitterrand participe à la troisième édition de l'émission « Ça nous intéresse, monsieur le président », sur T.F.1, à la veille de l'ouverture de la campagne à la radio et à la télévision. Il déclare : « Je préférerais renoncer à mes fonctions que renoncer aux compétences de ma fonction [...]. Il n'est pas question pour moi d'être un président au rabais [...]. J'assume mes responsabilités et je les assumerai quelle que soit la majorité politique et quels que soient les événements. » Le chef de l'État confirme également qu'il n'interviendra plus avant les élections.
Le 12, Pierre Bérégovoy, ministre de l'Économie et des Finances, annonce en Conseil des ministres que les prix ont diminué de 0,2 p. 100 en février. C'est la première fois qu'un indice négatif est enregistré depuis juin 1966. Il se félicite du succès de la lutte contre l'inflation qui n'a été que de 4,7 p. 100 en 1985, et qui pourrait être inférieure à 2 p. 100 en 1986.
Le 14, les indices du commerce extérieur et du chômage, qui sont légèrement favorables, sont rendus publics avec un peu d'avance pour être connus avant les élections.