2-25 février 1981
Corée du Sud - États-Unis. Visite du président Chun Doo-hwan à Washington
Président de la république de Corée, Chun Doo-hwan est le second chef d'État à être reçu à Washington par Ronald Reagan depuis l'entrée en fonction de celui-ci. Les États-Unis affirment qu'ils garderont l'intégralité de leur force militaire en Corée du Sud, tandis que les consultations politiques, économiques et militaires entre les deux pays, suspendues après la condamnation à mort de Kim Dae-jung, vont reprendre. Les 39 000 soldats américains en Corée seront donc maintenus et le gouvernement américain fournira des « armes appropriées » à la Corée.
Washington approuve la proposition, faite par le président Chun en janvier, d'un échange de visites avec le chef d'État de la Corée du Nord, proposition qui n'a pas obtenu de succès. Sur le plan économique, les États-Unis s'engagent à augmenter cette année leurs livraisons de riz et à fournir à plus long terme une assistance dans le domaine énergétique.
Cette amélioration des relations entre les deux pays a été rendue possible par la levée de la loi martiale en Corée et par la grâce accordée à Kim Dae-jung.