Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

3-26 avril 2020

Italie. Décrue de l’épidémie de Covid-19

Le 3, le nombre de malades de la Covid-19 placés en soins intensifs atteint un pic, supérieur à quatre mille, avant de décroître au cours du mois.

Le 6, le gouvernement annonce des garanties de crédit supplémentaires de 400 milliards d’euros pour les entreprises, qui s’ajoutent aux 350 milliards prévus en mars par le décret « Cura Italia ».

Le 26, le Premier ministre Giuseppe Conte présente la « phase 2 » de la lutte contre la pandémie de Covid-19, qui doit débuter le 4 mai. À cette date, des masques de protection doivent être disponibles pour tous. Le secteur manufacturier, le bâtiment et le commerce de gros reprendront leurs activités, puis les commerces de détail ainsi que les musées, deux semaines plus tard. Les bars et restaurants doivent rouvrir le 1er juin. Le 4 mai, les sorties seront autorisées, mais toujours pas les rassemblements. Il sera possible de quitter sa commune, mais pas sa région. Les écoles resteront fermées jusqu’en septembre. À la fin du mois, le nombre de morts de la Covid-19 s’établira à environ vingt-huit mille.

—  ENCYCLOPÆDIA UNIVERSALIS

Événements précédents