COMBUSTION CHAMBRE DE
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AUTOMOBILE - Technologie
- Écrit par Georges BRESSON , Jean-Pierre CAPET , François de CHARENTENAY , Encyclopædia Universalis , Thierry HALCONRUY , Frédéric RIVAS et Jean-Pierre VÉROLLET
- 15 882 mots
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...calorifique ainsi dégagée a pour effet d'augmenter la pression des gaz de combustion dont la détente permet de développer l'énergie mécanique correspondante. La combustion s'effectue dans une chambre de combustion (ensemble culasse-cylindre-piston), d'où l'appellation de moteur à combustion interne, appelé... -
PROPULSION AÉRONAUTIQUE
- Écrit par Jean CALMON
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- 5 médias
...1930 comportait en effet tous les composants de base des turboréacteurs d'aujourd'hui : compresseur axial multiétage suivi d'un compresseur centrifuge, chambre de combustion, turbine entraînant directement le compresseur et tuyère propulsive. L'étape majeure que devait constituer ultérieurement le moteur... -
PROPULSION HYPERSONIQUE
- Écrit par François FALEMPIN
- 2 807 mots
Dans les systèmes aérobies classiques (turboréacteurs, turbopropulseurs, turbines à gaz), un compresseur augmente la pression de l'air avant son entrée dans la chambre de combustion afin de parvenir à une efficacité thermodynamique suffisante du cycle de combustion. -
TURBINES À GAZ
- Écrit par Jean FABRI et Yves RIBAUD
- 4 074 mots
- 6 médias
Le foyer, ouchambre de combustion, est l'endroit où l'on fournit à l'air l'énergie sous forme chimique en y réalisant une réaction chimique ou une combustion de l'air. La combustion est une oxydation d'un hydrocarbure. La quantité de carburant injectée dans le foyer placé entre le compresseur et la...
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