MARKETING
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Articles
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PUBLICITÉ
- Écrit par Christine LETEINTURIER
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Parallèlement, la volonté des professionnels dumarketing et de la publicité de toucher presque individuellement chacun des consommateurs a favorisé l'essor de techniques reposant sur la communication avec les publics cibles et l'individualisation progressive des messages : citons la publicité sur... -
SCIENTIFIQUES ET LOBBIES INDUSTRIELS
- Écrit par Valérie CHANSIGAUD
- 2 159 mots
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...une remarquable et efficace « persuasion clandestine », pour reprendre une célèbre expression utilisée par un autre sociologue, Vance Packard, en 1957. Cheskin et Dichter utilisent les plus récents progrès dans le domaine de la psychologie et de la psychanalyse afin de convaincre les entreprises que les... -
SONDAGES D'OPINION
- Écrit par Alain GARRIGOU
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...modeste, les instituts les plus importants ont néanmoins changé d'échelle avec la diversification de leurs produits et la multiplication de leurs clients. Ils mènent surtout des activités de marketing commercial pour évaluer un marché, définir des stratégies de développement, lancer un produit, étudier leur... -
VIGNES ET VINS
- Écrit par Michel BETTANE , Jean BRANAS , Encyclopædia Universalis et Pascal RIBEREAU-GAYON
- 9 669 mots
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...coût, concurrence impitoyable et surproduction oblige, et dont la seule plus-value peut provenir du volume commercialisé et de la valeur ajoutée par le marketing. Dans ce domaine, les pays du nouveau monde ont pris beaucoup d'avance : le plus gros producteur de vin de la planète, l'américain Gallo, dépense...
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