SUSPENSION, mécanique
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AUTOMOBILE - Technologie
- Écrit par Georges BRESSON , Jean-Pierre CAPET , François de CHARENTENAY , Encyclopædia Universalis , Thierry HALCONRUY , Frédéric RIVAS et Jean-Pierre VÉROLLET
- 15 882 mots
- 27 médias
La suspension traditionnelle se compose de quatre éléments principaux : le ressort, l'amortisseur, les butées et la barre antidévers (appelée encore barre anti-roulis). -
CITROËN 2 CV
- Écrit par Mathieu FLONNEAU
- 1 479 mots
- 2 médias
...la 2 CV, placé en porte -à-faux avant, à la fiabilité et à la sonorité si caractéristique participe de la légende, ainsi que la conception si souple de la suspension couplée à un châssis destiné à être porté par les premiers pneus à carcasse radiale brevetée par Michelin. À tout instant de la conception... -
GYROSCOPES & GYROMÈTRES
- Écrit par Jean-Claude RADIX
- 3 378 mots
- 6 médias
– lasuspension par cardan, équipée de roulements à billes de haute précision ; en laboratoire, la dérive de ce type d'appareils (sous l'action de ΔC) est de l'ordre de quelques degrés par heure ; ce type de suspension est utilisé dans les directionnels et les horizons gyroscopiques...
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